Pour que les petits animaux domestiques comme les lapins, les cochons d'Inde ou les hamsters puissent se sentir à l'aise à l'extérieur de la maison par beau temps, l'aménagement de la cage est d'une grande importance. La cage protège les petits animaux des autres. En outre, elle les empêche de s'échapper librement, ce qui les laisserait sans défense face à divers dangers, par exemple les routes fréquentées. La cage est également très importante pour les cages utilisées à l'intérieur des bâtiments, car elle constitue un élément central de l'habitat des animaux.
Tapis pour rongeurs
Pour les lapins, l'utilisation d'un tapis de rongeurs (par exemple en chanvre), qui fait office de garniture naturelle de la cage, s'avère très utile. Ce produit purement biologique est compostable et entièrement digestible. Il contribue en outre à la santé de l'animal, car il contribue à éloigner les parasites. En outre, cet article permet de ménager les pattes des animaux.
Herbier et autres articles pour l'aménagement des cages
La maison en herbe peut servir d'abri protecteur et de refuge au cochon d'Inde, en particulier dans une cage située à l'extérieur de la maison. En raison de l'herbe séchée naturellement, cet article est adapté à la consommation. En outre, la sécurité de l'animal est toujours prioritaire. Pour tenir compte de cet aspect, aucun élément dangereux en fil de fer ou en plastique n'a été intégré dans le produit. Pour les hamsters, l'achat d'une échelle en bois peut s'avérer très intéressant, car les animaux l'utilisent volontiers. Un mur d'escalade est également très utile à cet égard. En outre, un jouet pour rongeurs (par exemple un tunnel pour hamster) est utilisé de préférence pour se cacher, jouer et grignoter, ce qui contribue également au bien-être de l'animal.