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Garantie & retours
Notre objectif principal est de satisfaire nos clients. C'est pourquoi nous ne proposons que des produits répondant à nos critères de qualité et dont nous sommes sûrs. Néanmoins, il peut arriver qu'un produit ne convienne pas, ne plaise pas ou présente un défaut. Dans ces cas, les conditions de retour et de garantie suivantes s'appliquent.
Retours
Conditions exceptionnelles 01.10.2024-14.01.2025
Pour faciliter vos achats pendant la période de Noël, dès le 1er octobre nous prolongeons le droit de retour de tous nos produits (fixé normalement à 30 jours) jusqu'au 14 janvier 2025. Ainsi, vous pouvez facilement acheter vos cadeaux de Noël à l'avance et n'avez pas à vous soucier d'un éventuel retour après Noël. Nous vous souhaitons beaucoup de succès et de joie dans l'achat de vos cadeaux de Noël.
Nous faisons la distinction entre les marchandises remboursables et non remboursables. En principe, toutes les marchandises commandées peuvent être retournées. Les exceptions sont indiquées expressément sur la boutique en ligne et sont expliquées en détail plus bas.
Tous les articles retournables peuvent en principe être renvoyés dans les 30 jours suivant la date de la facture.
Attention: il est impératif que les marchandises soient retournées neuves, non portées, non lavées et dans leur état d'origine, y compris la ou les étiquettes et l'emballage d'origine. Les chaussures, chaps et bottes doivent également être renvoyées dans leur emballage d'origine non endommagé. L'emballage d'origine des chaussures (boîte à chaussures) ne doit pas servir directement d'emballage de retour.
Le retour doit être accompagné du bordereau de retour dûment rempli. Nous demandons également à nos clients d'indiquer un motif de retour afin que nous puissions améliorer notre service si nécessaire pour éviter les retours inutiles. La facture originale reste entre les mains du client, afin que les articles conservés puissent être payés. Si le paiement a déjà été effectué, le montant des articles retournés sera remboursé au moyen de paiement utilisé.
Les retours peuvent être envoyés par la poste. Les coûts sont à la charge du client. Il est également possible de déposer les retours directement à notre entrepôt se trouvant à l’adresse suivante: 4900 Langenthal, Chasseralstrasse 1-3.
Veuillez noter que les frais d'expédition et de paiement ainsi que les autres suppléments ne peuvent pas être remboursés.
En outre, veuillez noter que nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de retard des retours. Nous vous recommandons donc de suivre le colis à l'aide du système de suivi des colis. La responsabilité nous est transférée dès que le retour a atteint notre entrepôt. Nous enverrons au client un e-mail pour accuser réception du retour.
Adresse postale pour les retours & réclamations:
SwissCommerce SA
hauptner.ch / Retours
Chasseralstrasse 3
CH - 4900 Langenthal
En principe, les produits non retournables sont les suivants:
- Les vêtements fonctionnels
- Les produits de beauté
- Les denrées alimentaires
- Les articles avec la mention "cet article ne peut être repris".
- Les produits commandés auprès de fournisseurs spécifiquement pour les clients
- Les produits sur mesure
Si les produits mentionnés ci-dessus sont défectueux, incomplets ou en mauvais état, ils peuvent être retournés. Dans ce cas, SwissCommerce SA s'efforcera de trouver un produit de remplacement adéquat. Si cela était impossible, l'argent déjà versé serait remboursé.
L'échange, ainsi que le retour des produits non retournables, n'est généralement pas possible. Un échange ou un retour ne peut être effectué que dans des cas exceptionnels et sur la base d'un accord préalable. Le prix maximum de base pour tous les retours et échanges équivaut toujours au prix en vigueur le jour du retour ou de l'échange. Les produits qui ont été commandés spécialement pour le client, ainsi que les produits sur mesure, sont totalement exclus des retours ou des échanges.
Garanties / Assurances
Comme SwissCommerce SA ne fabrique pas les produits vendus lui-même, il n'a aucune influence sur la durabilité et la fonctionnalité des produits ou sur la garantie du fabricant. Par conséquent, les conditions et la durée de la garantie du fabricant ou le droit suisse, qui prévoit une période de garantie de 2 ans, s'appliquent toujours.
Dans le cas d'une demande de garantie, les fabricants prévoient la réparation, le remplacement par un produit équivalent ou une compensation à hauteur de la valeur marchande actuelle, mais pas plus que la valeur d'achat du produit. Dans tous les cas, la décision appartient au fabricant.
Un service de garantie ne peut être fourni que s'il n'y a pas de raisons d'exclusion telles que des dommages dus à une mauvaise manipulation ou des dommages mécaniques. Cela comprend, par exemple, les dommages causés par les éléments, les dommages dus à l'humidité, les dommages dus aux chutes et aux chocs, l'usure excessive et les défauts résultant d'une altération ou de modifications. Sont exclus de la garantie ou d'une période de garantie réduite les pièces détachées, les piles, les batteries, les lampes, etc.
Si le fabricant ou le prestataire de services facture des frais en cas de réparation hors garantie, ces frais sont à la charge du client. Dans le cas de produits qui ne présentent aucun défaut détectable ou dont le défaut n'est pas couvert par la garantie du fabricant, SwissCommerce SA ou le fabricant peut facturer au client les frais du contrôle et de l'expédition.
L'échange ou la réparation sous garantie n'entraîne pas une prolongation de la période de garantie initiale.
Pour le reste, les dispositions légales en matière de garantie conformément à l'article 197 et suivants du CO s'appliquent. Le client a droit à la rectification des défauts, mais pas à une rédhibition ou à une réduction.
Un article défectueux peut être envoyé à l'adresse suivante, accompagné du bordereau de retour/d'achat et d'une brève description du défaut. Pour ce faire, l'article défectueux doit être emballé de manière appropriée avec tous ses accessoires. Dès que nous recevons l'article, nous informons le client du déroulement de la réparation et/ou du service de garantie. Il convient de souligner que même si un produit défectueux est retourné, nous ne pouvons pas rembourser les frais payés pour une livraison express ou des services supplémentaires.
SwissCommerce SA
hauptner.ch / Produit défectueux
Chasseralstrasse 3
CH - 4900 Langenthal
Si vous avez des questions concernant les retours ou la garantie, notre service client se tient à votre disposition.