- Enclos poulailler
- Lampe chauffante poussin
- Identification & marquage
- Mangeoires et abreuvoirs pour poules
- Soin des poules
- Abreuvoirs volailles
- Futter und Futterzusätze
Il existe différentes méthodes d'élevage des cailles. Dans un poulailler, dans une voliére en bois ou dans un enclos. Les cailles et les oies ont besoin de beaucoup d'espace, c'est pourquoi il n'est pas recommandé de les élever dans un enclos. Les volières en bois sont à la pointe du progrès. Cette matière première offre aux animaux un habitat naturel dans lequel ils peuvent se sentir à l'aise. Mais les multiples possibilités d'extension de la volière contribuent également à l'augmentation de la demande pour cette forme d'élevage. En outre, elle offre aux animaux de l'air frais et du soleil en permanence, deux facteurs essentiels pour les animaux d'élevage. Si nécessaire, il est facile d'installer des ustensiles appropriés, tels que des lampes chauffantes en hiver ou un nid de ponte. Comme les cailles aiment gratter et picorer, un sol naturel avec des bandes de sable et des copeaux de bois convient parfaitement.
Conseils pour l'alimentation des cailles
Une alimentation de qualité, des nids de ponte adaptés et une lampe chauffante constituent la base d'une couvaison réussie pour toutes les volailles. Les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments sont un élément important de l'alimentation. Il faut également veiller à un apport suffisant en eau, sans quoi les animaux ne peuvent pas pondre d'œufs. On trouve dans le commerce des aliments spéciaux pour cailles et poussins de cailles, auxquels on peut ajouter, selon les besoins, diverses herbes séchées et autres. La levure de bière est également importante pour un élevage sain, car elle donne suffisamment de forces aux animaux grâce au complexe de vitamines B qu'elle contient. Une alimentation spéciale pour pondeuses assure un apport suffisant en vitamines et en calcium. Les fruits et les légumes, tels que les tomates et les pommes, peuvent être donnés sans problème aux animaux.
Ce qu'il faut savoir sur l'alimentation des pigeons
Outre un pigeonnier qui doit être clair, aéré et sec et disposer d'un siège, la nourriture pour pigeons est également d'une grande importance. On en trouve un grand choix dans le commerce. La plupart du temps, elle se compose de graines d'avoine et de tournesol, de maïs et de diverses légumineuses.