cdVet Mélange pour juments poulinières EquiGreen

44.95

Livraison prévue: 20.05.2024
Non retournable
Contenu: 800 g

Merci de m’informer par e-mail lorsque l’article sera à nouveau disponible
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et Conditions d'utilisation s'appliquent.
Réf. d'article:

Achat sur facture
30 jours de droit de retour
Hotline gratuite 062 539 14 87
 

Informations sur le produit

Mélange pour juments poulinières EquiGreen

Le mélange pour juments d’élevage EquiGreen a été développé pour stimuler la fertilité des juments par l’alimentation. Ce mélange spécial favorise la circulation sanguine de l’utérus, renforce ses muscles et facilite ainsi le déroulement de la mise bas et la régénération ultérieure de la jument. Le mélange pour juments d’élevage EquiGreen compense les déséquilibres nutritionnels au cours des dernières semaines de gestation et de la première phase de lactation et active le métabolisme car ces herbes manquent dans presque tous les pâturages.

 

Alimentation de la jument avant la conception

L’alimentation de la jument doit être adaptée aux besoins réels en énergie et en micronutriments. Si la jument est active dans des activités sportives ou si elle a des poulains ou qu’elle a déjà eu plusieurs gestation, l’alimentation est encore plus importante.

Les carences en nutriments causées par le stress, l’élevage ou le sport doivent être corrigées avant la saillie afin de favoriser les chances d’une bonne absorption et un développement sain des poulains.

 

Herbes et fertilité

Pour soutenir la fertilité, il existe de nombreuses herbes qui peuvent stimuler le métabolisme hormonal de la jument. Les phytohormones, les substances hormonales végétales peuvent y apporter de bons résultats. L’alchémille permet de réguler le taux d’hormones et d’influencer positivement la production d’ovulation et la production du corps jaune pour ovulation. La haute teneur en silicium de l’ortie peut, en fonction de l’alimentation, renforcer le tissu de l’utérus et contribuer ainsi à la mise bas et à la mise à bas. La camomille, également appelée mère-herbe, peut contribuer à un détachement physiologique du placenta, selon l’alimentation.

De plus, les minéraux, les oligo-éléments et les vitamines contenus dans les herbes peuvent compenser le manque d’herbes dans les pâturages actuels.

 

Vitamines & Fertilité

Le bêta-carotène et la vitamine A, contenus entre autres dans les carottes, sont réputés depuis longtemps pour améliorer la fertilité. Au cours des mois estivaux, la provision se fait d’herbe fraîche, puis dans le foin. On ne trouve des teneurs élevées en bêtacarotène que dans le foin frais mais sa teneur diminue considérablement pendant le stockage hivernal. Une carence peut entraîner une réduction des glandes germinales et donc une perte de fertilité. Les symptômes sont les suivants : des chevaux trop faibles ou en retard de croissance avec souvent l’absence de formation de follicules. Au cours du développement embryonnaire, un défaut peut entraîner des malformations jusqu’à la mort du fœtus. Il est donc recommandé de donner un apport complémentaire en bêta-carotène avant la conception et pendant la gestation.

 

En cas de mauvaise fertilité, cdVet recommande l’administration du mélange pour juments d’élevage EquiGreenMix au moins 3 à 4 semaines avant la reproduction. Continuez à l’alimenter jusqu’à ce que la jument soit à au moins 3 semaines de gestation. Un approvisionnement optimisé en vitamines et minéraux favorisant la fertilité peut également réduire le risque de décès prématuré des embryons.

 

Aliments complémentaires pour chevaux

 

Composition : carottes, alchémille, achillée, ortie, camomille, feuilles de bouleau

 

Composants analytiques et teneurs : Protéines brutes 11,7 %, matières grasses brutes 3,5 %, fibres brutes 11,6 %, cendres brutes 7,3 %, calcium 0,85 %, phosphore 0,34 %, sodium 0,26 %.

 

Recommandation alimentaire : Favorise la fertilité : Donnez 3 à 4 cuillères doseuses par jour dans l’alimentation 3 à 4 semaines avant la reproduction et 3 semaines supplémentaires en cas de gestation ; juments gestantes : 3 semaines avant la date prévue pour la mise bas et 3 semaines après la mise bas, donner 3 à 4 cuillères doseuses par jour dans l’alimentation.

1 cuillère doseuse correspond à env. 4,5 g

 

Bien refermer l’emballage après utilisation. À conserver dans un endroit frais et sec.

Lieferumfang:

1x cdVet EquiGreen ZuchtstutenMix

Contenu: 800 g
Couleur: Blanc

0 sur 0 évaluations

Laissez une évaluation !

Partagez avec d'autres clients votre avis sur le produit.

Parfait

Très bien

Bien

Acceptable

Insatisfaisant