Informations sur le produit
Olivenkopfgebiss anatomisch doppelt gebrochen
Mors anatomique à olive double brisure – 16 mm
Ton cheval acceptera ce mors anatomique à olive et à double brisure de Waldhausen sans aucun problème.
Utilisation :
Les nouveaux mors anatomiques en acier inoxydable de Waldhausen sont caractérisés par des canons adaptés à la bouche du cheval. La pression exercée sur la langue favorise la une mastication optimale. Les mors anatomiques de Waldhausen sont plus facilement acceptés par le cheval. Ils permettent une action ciblée au niveau de la langue.
Épaisseur: 16 mm, anneaux: Ø 7 cm
Matière :
acier inoxydable
Les alliages métalliques inoxydables contiennent tous au minimum 12 % de chrome.
L’acier inoxydable est un matériau composé d’une base métallique et d’une couche superficielle non métallique, la couche passive. Cette dernière est principalement composée d’oxyde de chrome. Ce procédé est également appelé « passivation ». La passivation se produit lorsque le chrome contenu dans l’acier inoxydable entre en contact avec l’oxygène de l’air. Cette réaction chimique entraîne la formation d’une couche d’oxyde de chrome passive qui protégera la surface de l’acier inoxydable.
La couche passive transparente se reforme rapidement si elle est endommagée, à condition qu'il y ait suffisamment d'oxygène aux alentours. L’acier inoxydable est particulièrement résistant à la corrosion. On peut parler de « processus d’auto guérison » de «mécanisme d'auto réparation» ou de restructuration aussi appelé « repassivation ». L'acier inoxydable peut donc être décapé en cas de besoin.
A propos du fabricant Waldhausen :
L'objectif du fondateur de l'entreprise, Anton Waldhausen, était de garantir pour ses produits une qualité exceptionnelle. Dès les années 1850, il ouvre un magasin spécialisé à Cologne et livre ses articles équestres, notamment des selles de très haute qualité et des harnais, au-delà des limites de la ville à la noblesse européenne. C’est ainsi que la "selle Waldhausen" a acquis très vite une excellente réputation.
Son fils Henri Waldhausen élargit ensuite la gamme de selle et de harnais en tant qu'homme d'affaires clairvoyant. Il inclut également des articles en cuir ainsi que des valises. Dès 1895, Waldhausen était déjà devenu le plus grand magasin de sellerie et de maroquinerie d'Allemagne. À l'époque, la façade de la boutique constituée de marbre et de verre était considérée comme la plus belle de la ville de Cologne.
Le succès de la société Waldhausen a conduit l’entreprise à devenir le fournisseur exclusif de bon nombre de familles royales et princières. Pendant la Seconde Guerre mondiale, tous les ateliers de Waldhausen ont été complètement détruits. C’est Ernst Albrecht Assenmacher Senior qui reconstruisit l'entreprise en concentrant la production sur les sports équestres. Sous la direction de son fils Ernst Albrecht Assenmacher Junior, l'entreprise connu un essor considérable. Waldhausen était devenu un des principaux fournisseurs d’articles de sports équestres sur le plan international. Ainsi, la renommée de Waldhausen devenait mondiale. En 1969, la société repris la production et la distribution des selles MOLL. Depuis 1972 et jusqu'à ce jour, Waldhausen est le fournisseur officiel du comité équestre olympique allemand (DOKR).
Aujourd'hui, l’entreprise Waldhausen est placée sous la direction de Klaus Reinken et de Michael Manefeld. Elle est devenue un grossiste international incontournable et reconnu dans le monde des sports équestres. Sans cesse, de nouveaux produits sont développés et commercialisés sous les marques ELT, Swing et Waldhausen. L'objectif de la société Waldhausen est aujourd’hui encore de garantir une qualité et une performance irréprochables à des prix équitables, en coopération avec des revendeurs spécialisés dans le monde entier comme la société traditionnelle suisse HAUPTNER INSTRUMENTE GMBH.
Couleur: | argent |
---|---|
Longueur du mors: | 12.5 cm |
Matériaux: | acier inoxydable |
Utilisation sur: | cheval |
April 2, 2018 19:04
De: M
Tolle Trense, das Pferd läuft sehr gut am Zügel. Einzig störend war das quietschende Geräusch der aneinander reibenden Metallteile. Nach Einölen mit Pflanzenöl ist das quietschende Geräusch nicht mehr zu hören.