Lunderland Fibres alimentaires - Aliment complet pour chiens et chats

14.90

Livraison prévue: 25.01.2026
Non retournable
Contenu: 800 g

Merci de m’informer par e-mail lorsque l’article sera à nouveau disponible
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et Conditions d'utilisation s'appliquent.
Réf. d'article:
Poudre de cellulose 100 % insoluble, au goût et à l'odeur neutres, sans autre additif Soutient de manière ciblée la perte de poids en cas de surpoids Aide en cas
Afficher plus

Achat sur facture
30 jours de droit de retour
Hotline gratuite 062 539 14 87
 

Informations sur le produit

Fibres alimentaires - Aliment complet pour chiens et chats

  • Poudre de cellulose 100 % insoluble, au goût et à l'odeur neutres, sans autre additif
  • Soutient de manière ciblée la perte de poids en cas de surpoids
  • Aide en cas de régimes d'exclusion, d'allergies, d'intolérances ou de refus de légumes, de céréales ou de fruits
  • Favorise la digestion et le péristaltisme intestinal
  • Chez les chats : facilite l'élimination des boules de poils et permet une alimentation riche en fibres sans augmentation de la teneur en amidon
Aliments individuels pour chiens et chats
Les fibres alimentaires Lunderland peuvent être utilisées pour réduire le poids de manière ciblée en cas de surpoids. Grâce à leur volume dans l'aliment, les animaux se sentent plus vite rassasiés, bien qu'ils absorbent moins de calories, ce qui facilite les régimes. En cas de régimes d'exclusion, d'allergies, d'intolérances ou de refus de légumes, de céréales ou de fruits, les fibres servent de source neutre de fibres. Elles favorisent les changements d'alimentation, réduisent les risques de diarrhée et permettent, en cas de tumeur ou de diabète, de réduire la part de glucides sans renoncer aux fibres.

Les flatulences dues à une mauvaise fermentation des fibres végétales sont réduites, la muqueuse intestinale est nettoyée mécaniquement.

Les chiots bénéficient de la stimulation du développement des villosités intestinales, les seniors d'une digestion facilitée. Les selles molles deviennent plus fermes, les glandes anales sont massées, le péristaltisme intestinal est stimulé. Des selles trop fermes peuvent être compensées par un supplément de liquide.

Chez les chats, les fibres favorisent l'élimination des poils avalés et permettent une alimentation riche en fibres sans augmenter l'absorption d'amidon.

Une préparation erronée (trop d'humidité ou changement trop rapide) peut entraîner une diarrhée passagère, mais se normalise après adaptation. Les chiens particulièrement grands doivent se reposer brièvement après l'administration. Un apport suffisant en eau fraîche doit être garanti. Les fibres alimentaires Lunderland conviennent pour des régimes limités dans le temps, une alimentation complémentaire permanente est possible, mais doit être accompagnée par un vétérinaire.

Composants analytiques :
100 % cellulose en poudre

Recommandation d'alimentation :
Les fibres n'ont pas besoin d'être humidifiées spécialement, il est seulement recommandé d'ajouter un peu de liquide en cas de nourriture sèche ou de selles dures (qui doivent être ramollies). En aucun cas, il ne faut laisser de l'eau sur les fibres. Pour les aliments BARF et en boîte, l'humidité contenue dans les aliments est généralement suffisante.

Par ailleurs, il est important d'habituer progressivement l'animal aux fibres. Au début, il ne faut pas donner plus de ¼ à ½ cuillère à café par repas. La quantité de fibres peut être augmentée régulièrement sur une période d'une semaine, voire de deux semaines pour les animaux sensibles, jusqu'à la dose visée. Si plusieurs repas sont donnés par jour, la quantité totale quotidienne doit être répartie de manière égale entre les différentes rations.

Aliments secs : réduire la nourriture de la quantité à remplacer par les fibres. Saupoudrer les fibres directement sur les croquettes ou humidifier légèrement les croquettes ou les fibres au préalable.
Nourriture humide et BARF : réduire la nourriture de la quantité qui doit être remplacée par les fibres. Ajouter simplement les fibres à la viande. Si la bouillie d'aliments est trop ferme, il est possible d'ajouter un peu de liquide.

Il faut remplacer au moins 5 % mais au maximum 10 % de la quantité normale de nourriture (en poids) par les fibres.
Exemple :
Minimum : au lieu de 1 kg de nourriture totale, seulement 950 g de nourriture plus 50 g de fibres (et un peu de liquide si nécessaire).
Maximum : au lieu de 1 kg d'aliment total, seulement 900 g d'aliment plus 100 g de fibres (et un peu de liquide si nécessaire).

1 cuillère à café légèrement bombée = 1 g

Stockage & utilisation :

  • Conserver au sec, au frais et bien fermé.
  • Protéger de l'humidité et de la lumière directe du soleil
  • Utiliser uniquement selon les besoins ou en combinaison avec des conseils d'alimentation
  • Toujours mettre de l'eau fraîche à disposition

Caractéristiques :

  • Âge : chiot, adulte, senior
  • Type de flocons : Fibres
  • Animal de compagnie : chien, chat
  • Besoins spécifiques : estomac & intestins, gestion du poids, soutien diététique, facilitation de la digestion

Fabricant
Depuis plus de 20 ans, Lunderland est synonyme d'alimentation animale naturelle de qualité. Les fibres alimentaires sont traitées avec soin dans leur propre manufacture allemande et contiennent exclusivement de la cellulose en poudre naturelle sans additifs. Grâce à leur composition neutre, elles sont bien tolérées et peuvent être utilisées de manière polyvalente, même par les chiens et les chats sensibles.

Contenu de la livraison :

1x Lunderland Fibres alimentaires - Aliment complet pour chiens et chats

Contenu: 800 g

0 sur 0 évaluations

Laissez une évaluation !

Partagez avec d'autres clients votre avis sur le produit.

Parfait

Très bien

Bien

Acceptable

Insatisfaisant