Filtre
Filtre
Marteaux et outils à percussion pour le travail de ferme
De nombreux travaux agricoles nécessitent l'utilisation de marteaux et d'outils à percussion. Ceux-ci sont par exemples indispensables lorsqu’il faut enfoncer des clous ou utiliser un burin. Les marteaux et les outils à percussion se prêtent par ailleurs très bien à la fixation de composants sensibles.
Marteau en caoutchouc et marteau de serrurier
S’il est par exemple question de fixer des ferrures ou des serrures dans des portes ou d’installer des panneaux de bois fins, il peut être judicieux de se munir d’un maillet en caoutchouc. Avec son manche en frêne poli et son caoutchouc, cet outil offre une qualité et une fonctionnalité remarquables. Dès qu'il faut enfoncer des clous ou des chevilles, on peut se servir d’un marteau de serrurier. Ce type de marteau largement utilisé offre également une variété d'applications domestiques.
Autres types de marteaux
La masse est en revanche parfaitement adaptée aux travaux grossiers. Elle peut par exemple être utilisée pour des travaux de forge ou de démolition. En raison de son poids élevé, elle doit être utilisée avec les deux mains. Elle est capable de générer une force d'impact élevée, ce qui en fait un outil extrêmement efficace. Le marteau de charpentier est idéal pour les travaux de menuiserie car il permet de retirer des clous du bois ou de les y enfoncer. Ce produit très stable, généralement en acier, est muni d'une poignée en plastique et d'une cloueuse, ce qui facilite le travail. S’il faut affûter les arêtes tranchantes d'une faux ou d'une faucille, il peut être judicieux de se munir d’un marteau pour battre les lames.